La question se pose depuis le
début: Comment les entreprises peuvent utiliser les médias sociaux pour
améliorer leur marque. Je ne crois pas que les médias sociaux sont un
endroit pour toutes les entreprises, mais pour celles qui ont une communauté
dans le domaine de la vente publique. Cet article donne plusieurs excellents exemples de comment
les entreprises prennent avantage de ces médias.
En tant que membre de Facebook, Amazon et plusieurs
autres sites à caractère social, il est vrai que j'aime bien savoir ce que mes
amis aiment en termes de produits. Comme l'article spécifie, il y a
certains produits qui se donnent plus facilement à ce genre de stratégie.
Selon moi, tout produit qui peut faire partit d'une critique pourrait
avoir une fenêtre sur les réseaux sociaux.
Je suis aussi d’accord, qu'il faut que la compagnie ait
une volonté d'y mettre du temps et de l'argent. Il est facile pour les consommateurs
de voir si une compagnie s'affiche, mais que son information manque de mise à
jour. J'adore l'idée d'utiliser cette avenue pour lancer des concours, le
concours amène de nouveaux consommateurs qui peuvent ensuite en connaitre plus
sur la compagnie et ses produits par l'entremise des membres actuels et des
informations fourni par la compagnie.
À la fin de la journée, nous sommes habitués
d'entendre les compagnies nous dire que leurs produits sont les meilleurs.
Je crois que nous préférons de loin l'entendre de vrais consommateurs,
c'est pourquoi il y a tant de site de critiques de toute sorte. Alors,
quand une compagnie apprend à écouter ses clients et prendre avantage de ces
sites, il peut enfin avoir des idées extraordinaires qui leur permettent de
s'améliorer tout en faisant de l'argent avec des promotions pour les membres
les plus participatifs.
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