Sunday 10 March 2013

Comment les entreprises utilisent les médias sociaux


La question se pose depuis le début: Comment les entreprises peuvent utiliser les médias sociaux pour améliorer leur marque.  Je ne crois pas que les médias sociaux sont un endroit pour toutes les entreprises, mais pour celles qui ont une communauté dans le domaine de la vente publique.  Cet article donne plusieurs excellents exemples de comment les entreprises prennent avantage de ces médias.  

En tant que membre de Facebook, Amazon et plusieurs autres sites à caractère social, il est vrai que j'aime bien savoir ce que mes amis aiment en termes de produits.  Comme l'article spécifie, il y a certains produits qui se donnent plus facilement à ce genre de stratégie.  Selon moi, tout produit qui peut faire partit d'une critique pourrait avoir une fenêtre sur les réseaux sociaux.  

Je suis aussi d’accord, qu'il faut que la compagnie ait une volonté d'y mettre du temps et de l'argent.  Il est facile pour les consommateurs de voir si une compagnie s'affiche, mais que son information manque de mise à jour.  J'adore l'idée d'utiliser cette avenue pour lancer des concours, le concours amène de nouveaux consommateurs qui peuvent ensuite en connaitre plus sur la compagnie et ses produits par l'entremise des membres actuels et des informations fourni par la compagnie.  

À la fin de la journée, nous sommes habitués d'entendre les compagnies nous dire que leurs produits sont les meilleurs.  Je crois que nous préférons de loin l'entendre de vrais consommateurs, c'est pourquoi il y a tant de site de critiques de toute sorte.  Alors, quand une compagnie apprend à écouter ses clients et prendre avantage de ces sites, il peut enfin avoir des idées extraordinaires qui leur permettent de s'améliorer tout en faisant de l'argent avec des promotions pour les membres les plus participatifs.

No comments:

Post a Comment