Saturday 9 February 2013

Responsabilité envers nos jeunes et les réseaux sociaux


Depuis la hausse de la popularité des réseaux sociaux les exemples d'intimidation comme celui-ci "ado intimidation Suicide Colombie-britannique" sur ces sites par les jeunes ne cessent d'apparaitre dans les médias.  Il est très important de mettre en garde les jeunes contre les dangers de cette ère technologique qui nous apporte tant de bienfait, mais aussi de nouveaux dangers.  Je crois que comme plusieurs nouvelles technologies, mais plus directement les réseaux sociaux, les parents doivent jouer un rôle d'éducation sur l'utilisation de ces sites.

Une excellente recherche faite par des pédiatres "The Impact of Social Media on Children, Adolescents, and Families", démontre que à cause de leur vulnérabilité à la pression et le manque d'autorégulation, les comportements extérieurs peuvent continuer lorsqu'ils sont à la maison.  Des comportements comme la cyber-intimidation et la formation de "clique".  Des comportements qui normalement resteraient à l'école et où ils en seraient potentiellement protéger à la maison, les suivent maintenant jusque dans leur chambre grâce à l'internet.

Se fermé les yeux ne règlera pas le problème et il faut donc être proactif et permettre à nos jeunes de fréquenter ces sites, mais comme toute chose, une période d'apprentissage est nécessaire.  Certains outils sont même disponibles pour aider les parents à passer le message des dangers de l'internet comme celui-ci: Learning and preventing the dangers of the internet

No comments:

Post a Comment